Page 7 sur 39

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 09:42
par Pierre bis
Ce marquage à sigle rond a eu une durée de vie très courte. Apparu en 1965 et jamais généralisé, on ne le voit plus sur aucune photo dès 1970. A vrai dire, même sur cette période 65/70 on le voit très peu sur les photos.

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 09:51
par Beilhack
bebel16 a écrit:Pour faire simple, les voitures nouvellement reçues ont toutes le logo rond central et des bogies Y20. C'est conforme ?

EC64 a écrit:A défaut d'être parfaitement conforme, je dirais acceptable, car cette histoire de bogie est complexe, même après avoir relu l'Encyclopédie des voitures SNCF !!

Salut,

La question de bebel prend ici toute sa valeur... :idea:
Malgré les nombreux et riches apports des uns et des autres, la vérité semble ailleurs... :gne:

Me concernant, je suis comme St Thomas. Je crois ce que je vois: un grand flou pour le moment!!! :mrgreen:

@+
David

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 09:55
par YanShe
Undertaker a écrit:Ce qui veut dire que HJ illustre ses nouveautés avec des pièces qui ne reflètent pas le produit fini ???? Drôle de com., d'autant que le produit, censé enthousiasmer les foules, comporte des bourdes....A moins que ce soit une nouvelle stratégie à laquelle on n'est pas encore habitué.

UTKR

Tu rigoles, j'espère... Ou alors tu ne regardes JAMAIS les catalogues... De quoi que se soit !

Il y a plein de firme de tout un tas de chose (et pas seulement de trains miniature) qui sortent des catalogues (papier ou électroniques) remplis de photos d'articles qui n'ont qu'un plus ou moins lointain rapport avec la référence citée en dessous.
À commencer par les pub de bagnole où on te montre le modèle le plus haut de gamme possible avec en gros le prix du plus bas de gamme !

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 10:39
par Undertaker
YanShe a écrit:Tu rigoles, j'espère... !


Non, j'ironise !

J'ai deux solutions:
- soit je reste dans un monde de bisounours.
- soit je me méfie de tous les enfoirés et guette par quel bout ils vont essayer de m'enfler.

A dire vrai, je privilégie souvent la deuxième alternative.

2B.

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 11:33
par bebel16
C'est pour ça que j'évite d'acheter un âne dans un sac, autant que faire se peut.

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 11:56
par Rockandrail
En plus, aujourd'hui, il faut payer le sac et les ânes se font rares. :ange2:

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 11:58
par Le Basque
Hi-Han !

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 12:58
par YanShe
Pas tant que ça, on dirait :ange2: :ange2: :ange2:

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 13:08
par Challenger60
Bon, il faut dire aussi, et sans accabler HJ, qu'ils sont assez coutumier du fait. Ils avaient bien sorti un couplage CIWL Flêche d'or en marquant "Côte d'azur" sur la boîte ! Ne parlons pas non plus des CIWL avec le toit café au lait qui font la joie des amateurs de bonnes affaires! Ceci étant, il me semble quavec les sorties récentes (141R, 030TU, X72500 et automotrice à 2 étages) on a à faire à des gens sérieux et qui s'intéressent à ce qu'ils font.

Re: Les DEV HJ

MessagePosté: 04 Sep 2013, 13:55
par bebel16
Je sais pas, c'est assez bizarre, la qualité n'est pas constante, en fait.